duster.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum communautaire sur le DACIA Duster

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon avis sur le Dacia Duster

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon avis sur le Dacia Duster Empty Mon avis sur le Dacia Duster Lun 16 Mar - 0:44

Admin


Admin

Après 800 km avec le Dacia Duster Tce 125CH essence, je ne descends toujours pas de mon nuage.
Cette voiture est vraiment fabuleuse. Le silence de la voiture est impressionnant. On a l’impression d’être dans une pièce insonorisé. Cela associé à un système audio modifié (hautparleur focal Music Live) et ça devient vraiment un bonheur total.
Ensuite, pour le confort, je ne change pas d’avis. Les commentaires disent que l’assise n’est pas bonne. Ses commentaires parlent des sièges cuire que je n’ai pas pris car je ne souhaite pas me bruler les fesses en été. Mais pour moi les sièges tissus  sont au top. Aussi bien au niveau confort dorsal qu’au niveau tenu de la position dans les virages. Le réglage de la hauteur du siège conducteur est très agréable. Pour ma part cela permet de me rehausser et d’être assez haut par rapport aux autres. C’est un confort qui n’est pas négligeable.
Quant à la motorisation et la consommation d’essence, mon avis est le suivant. Je suis très satisfait de la souplesse du moteur ainsi que de sa puissance. C’est un moteur d’une douceur extrême quand on le ménage. Jamais de secousse et avec la boite à vitesse qu’il possède, tous se passe en douceur. Mais quand on décide d’appuyer sur le champignon, le moteur se réveille et il est possible de se faire peur sur une départementale. Par contre c’est très agréable de pouvoir doubler sans se poser de questions sur la puissance de son véhicule. Pour la consommation, je roule depuis le début soit en urbain soit en semi urbain soit en montagne j’ai fait les 600 premiers kilomètre sur une moyenne  de 10 litres au 100.  Ce qui semble beaucoup mais au deuxième plein je tombe déjà 7,5 litres au 100. On sait tous qu’un moteur se calle correctement autour de 4000 à 5000 km. Donc je suppose que cela allez de mieux en mieux à ce niveau-là. Donc on comparera la consommation dans quelques temps. Je ferai ensuite un comparatif entre la consommation en mode normal et la consommation en mode éco.
En conclusion, je conseille le Dacia Duster Tce 125CH essence à tous ceux qui désire acheter un 4/2 essence car malheureusement le Tce 125CH n’existe pas en 4/4. Je n’ai pas encore testé le coté franchissement dont il fait preuve, ni ses limites en tant que 4/2. Mais cela sera pour un prochain commentaire avec j’espère une vidéo à la clé.

http://dusterforum1.wix.com/duster-forum

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum